lundi 7 mai 2007

Une journée en entier

................................................................................................

8h35

Ce matin, je me demande si j'ai réellement envie d'écouter la radio.
Hier soir, tellement déçue, je m'étais promis de boycotter tout ça.
Mais en fin de compte, je pense que ce n'est pas le moment de décrocher, au contraire, c'est justement MAINTENANT.

9h59

Je repars à Fumel. J'ai commencé jeudi à photographier le lieu en l'état. Mais les photos sont complètement ratées, parce que je me suis encore trompée avec la mesure de lumière... Alors ce matin, je recommence tout. Et je réalise que je n'ai plus assez de temps pour faire développer les plans films. Demain sera férié... nous devons commencer à peindre jeudi...
La seule solution est de faire développer les plans-films dans la journée, à Bordeaux.


13h02

Je rentre à Monflanquin dare-dare. J'avale une boîte de raviolis buitoni, et je file à Bordeaux. Pour récupérer mes films développés avant la fermeture du labo, je dois y être à 16h maximum !

15h57

La 1ère fois que je suis allée à Monflanquin en voiture, j'ai mis ... 3h30. Cette fois : deux heures. J'ai pulvérisé mon record routier !

17h32

Ouf, cette fois les photos sont bonnes !


18h04

Samedi dernier, on a pu voir circuler dans tout Bordeaux un poids-lourd flambant neuf, avec des drapeaux bleu-blanc-rouge et recouvert d'affiches Sarkozy... Effrayant.

Aujourd'hui, je roule dans les rues de Bordeaux avec de la musique Kabyle à fond, de Matoub Lounès, un chanteur militant qui a été assassiné par le FIS en Algérie. C'est ma façon de manifester ... Mais je crois que peu de gens remarquent cette musique.

19h09

Je fais une pause au bar de la station service, à Montcaret.



Cette station service est une "station Total agréee".
Mais les gérants ont personnalisé le bar.



On y trouve biensûr le matériel routier habituel, mais aussi la déco : plusieurs tableaux puzzles-poids-lourds, un néon "Route 66" placé au-dessus des toilettes, et aussi quelques bibelots, comme cette moto harley qui clignote et qui fait aussi briquet. Ils l'ont achetée en Tchécoslovaquie, et "depuis quinze ans, la pile marche encore."
(Pascal, je te dédicace ce puzzle-poids-lourd - moi qui cherche depuis longtemps à t'offrir quelque chose, je crois que j'ai trouvé).

21h17

Dans le sens retour, j'ai pris mon temps pour rentrer à Monflanquin.
Aujourd'hui, je me suis donc coltiné 6 heures de route ...


................................................................................................

Aucun commentaire: