jeudi 31 mai 2007

Paraphrase

....................................................................................................

5h77

Je suis tombée amoureuse d'un géant à tête de sanglier, fort et vigoureux.
Nous partons vivre à Marseille, et je suis heureuse avec lui.
Un jour, j'aimerais aller me baigner dans la Fontaine.
Seulement je ne peux pas emmener celui que j'aime avec moi.
J'essaie, mais je n'arrive pas à attraper son corps lourd et visqueux.
Il a désormais l'apparence d'un brochet vert sombre, aussi grand qu'un humain, et je ne parviens pas à le soulever.

8h45

Denis éclate de rire. Je viens de lui raconter mon rêve.
En échange de quoi il me montre une autre chose amusante : un article paru hier dans la Dépêche ...
Voilà, j'en rêve depuis le début :
j'ai eu un article sur moi dans la Dépêche du Midi !



Quand ils ne vont pas sur le terrain, les journalistes écrivent souvent d'après des communiqués de presse qui leurs sont envoyés.
Voilà les meilleurs passages de la Dépêche :

"Anne-Laure est fascinée par ce qui nous entoure, le vide et le saisissable."

"Dans son oeuvre, elle étudie également, sans cesse, le vertige."
(phrase originale : Consciente d'un trouble de l'oreille interne qui avec l'âge, ne cesse de s'amplifier, ALB s'est aperçue que le vertige était devenu une des composantes de son appréhension de l'espace.)

"Rabea est également une amoureuse de la photographie et de la vidéo."

"Ce sont les comportements humains qui sont mis en avant dans son travail, les vices, défauts, qui s'effacent subtilement dans notre vie de tous les jours ou même dans l'habitude."
(phrase originale : Ses modèles d'un jour révèlent la trame de codes et de comportements noyés sous l'innocente surface du quotidien et de l'habitude.)


Pour me réconcilier avec la presse régionale, je relis l'article de Sud-Ouest...








(cliquer sur les vignettes pour les agrandir)


00h27

J'ai terminé les ourlets du rideau.
Je vais me coucher, en ayant à l'esprit que le Grand Jour, c'est déjà demain...


...................................................................................................................

Aucun commentaire: