vendredi 25 mai 2007

"GI-FI"

................................................................................................


10h43

Le moment fort est passé.
Et avec lui, l'energie est retombée de plus belle.
Maintenant, on est bien en face de la fin : c'est le dernier de week-end de Rabea, qui devra partir dès le lendemain du vernissage.

Je continue à travailler sur ma vidéo, qui stagne un peu ces derniers jours.
Je traîne, un peu exprès, un peu fatiguée...


15h27

Rabea vient dans mon atelier, et s'effondre sur le fauteuil :



" - Voilà, je viens de récupérer mes derniers tirages photo : je crois que cette fois, mon travail est terminé. Je n'ai plus que les détails de finition à faire... "

... silence entendu ...


Quelques jours plus tôt, on avait déjà vu venir ce moment :

" - Dis, quand on sera rentrées, tu crois que ça sera le trou noir, après la résidence ?

- Non, je ne pense pas... parce qu'on aura trop de choses à faire. Je crois plutôt que maintenant, ça va être difficile ! Juste avant la fin. Parce qu'on est presque prêtes pour l'expo. Alors la fin, on va bien la voir venir ..."

16h21

Il fait chaud, nous ne sommes plus bonnes à rien, inutiles à la table de travail. Alors nous partons faire des courses. C'est la récréation des grandes surfaces.

16h59

à "GI-FI", avec (par ordre d'apparition) :



Le Sac à Chaussures



Le Balai Parfumé au Citron



La Trousse pour Accessoires de Loto





Le Néon Déco




La Robe de Mariée



Les Bulles de Savon



Les Accessoires de Mariage


18h27


Nous avons acheté

Rabea :

un plat à apéritifs en plastique jaune
un lot de slips à un euro
une gamelle à chat

Anlor :

Une essoreuse à salade
Des chaussures en plastique

(Heureusement que j'ai un appareil photo, pour photographier au lieu d'acheter le reste...)

Au fait, pourquoi ça s'appelle "GI-FI" ?

............................................................................................................

2 commentaires:

Anonyme a dit…

parce que gi fi di dicouvertes itonnantes

*** a dit…

Parce que PHIlippe GInestet, le self made patron de GIFI (GIPHI, donc), a qui l'on doit la chute de la Foir'Fouille, son rival.