9h00 Petit-déjeuner grand luxe à l’hôtel-bar-brasserie L’Entrecôte. Tartines et café pour 5 euros.
Je lis la Dépêche du Midi - Lot-et-Garonne pendant une heure,
et j’imagine mon programme du week-end à venir. J’aimerais bien aller au bal musette, par exemple. Mais toute seule ? Non, ça ne m’amuserait pas… Est-ce qu’une idée comme ça pourrait plaire à Rabea ?
10h00 à l’association, je me connecte au réseau wi-fi, et je me branche sur google earth, puis la radio locale : Radio 4 cantons, qui émet sur Monflanquin, Cancon, Castillonnès et Villeréal. On peut écouter la météo en Occitan.
14h00 je n’arrive toujours pas à faire marcher le gaz. Je me sens bête, j’ai envie de pleurer. Je remange du fromage et de la compote.
14h30 Je sors, avec une idée en tête : faire tout le tour du village, en m’amusant à penser que j’y arriverais en une après-midi.
16h30 Fin de la balade.
16h35 On m'aide à allumer le gaz. Ca marche enfin. Ce soir je mangerai de la paëlla.
16h.. J’installe mon matériel de travail dans un des deux ateliers.
21h.. Je mange la paëlla.
Et je pense à celui qui était là juste avant moi, dans le studio. Il s’appelle Régis. Et il y a eu aussi Caroline, Sylvain, Jagna, Xavier, Babette, Guillaume, Nicolas, Henni… tous ceux qui sont venus faire cette résidence avant moi, et dont je suis naturellement curieuse. Parce qu'on ne se connaît pas, mais on est complices.
Dans l'appartement j'ai trouvé un livre que j'ai commencé à lire à cause de son titre : "Les pays lointains". C'est un gros roman. Un livre oublié ici parce qu'elle, (c'est plutot un livre de femme), elle ne l'aurait pas aimé assez pour l'emporter dans ses valises ?
vendredi 2 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Eh Babeth, ça s'ecrit comme ça avec "th" et pas "tte"... anne de Bordeaux
La rencontre fortuite d'un chien et d'une photographe.
Fixité de l'objectif, fixité du regard du chien.
Qui regarde qui ?
Qui gardera le plus la pose, la mémoire et l'émotion de cette rencontre ?
Image virtuelle contre mémoire de chien.
Jac
Enregistrer un commentaire