dimanche 25 mars 2007

Les Pays Lointains

..........................................................................................

15h
Ma publicité est finalisée. On verra les résultats in-situ, dans quelques jours.


21h
Je replonge dans les Pays Lointains, mon roman.
De la page 564 à la dernière, je finirais le livre à 5h du matin, page 891.
Et il aura fallu que j'aille jusqu'au bout pour comprendre pourquoi ce livre a été laissé à l'appartement de la résidence : parce que ça finit mal. A la fin, l'héroïne perd les deux hommes qu'elle aime, lors d'un duel où ils s'entre-tuent.



J'ai choisi ce livre un peu par hasard, parce qu'il m'attendait là, dans la bibliothèque clairsemée d'un appartement qui m'était destiné pour trois mois.

Il y a longtemps que je n'ai pas lu à ce rythme.
Je profite de ma solitude pour me plonger dans une histoire parallèle, que je dévore, juste pour le plaisir de refermer le livre, et de revenir à ma propre vie, ou l'inverse. Sauf qu'en ce moment, ma vie est aussi une histoire parallèle, qui durera encore deux mois...


Je dors trois heures, et me réveille plusieurs fois, croyant qu'il est dejà l'heure de mon rdv de 8h30.

..........................................................................................

Aucun commentaire: