vendredi 16 mars 2007

( parenthèse parisienne )

_____________________________________________________________________________________

Je suis à Paris, pour deux jours.
...
Télescopage, dépaysement ?
...
Je suis née là, j'y ai habité pendant 20 ans. Et quand j'y retourne, ça me parait naturel d'être là. Je reprends les anciens chemins, sauf que tout change subtilement. Je suis comme une revenante, dépossédée par le cours des choses.

A moi de me réaproprier cette ville avec mes yeux d'aujourd'hui.
Cette fois-ci, je la regarde avec les yeux de Monflanquin...
Et c'est les gens que j'observe, ce qu'ils portent, leurs attitudes.
Je veux tous les voir, chercher dans leur visage ce que que je peux saisir de plus profond. Mais au bout d'un moment, cette observatrion m'étourdit, me fatigue...

Alors je marche en regardant mes pieds.
Comme avant, comme les autres ici.

_____________________________________________________________________________________

Aucun commentaire: