mercredi 18 avril 2007

"Communauté de Communes"

.........................................................................................................








18h12

"Voici le Journal des Communes présenté par Nathalie Dijoles :



A Castillonnès, en raison des travaux effectués dans le village, des coupures de courant sont prévues jeudi entre 9h et 16 h aux endroits suivants : rue de Clépégins dans le quartier du Baru ainsi que dans le quartier du Jardin.

Le prochain conseil communautaire de la Communauté des Communes du Fumélois-Lémance se déroulera le jeudi 8 mai en fin d'après-midi, place Georges Esclandre à Fumel.

A Lougratte, l'église de Valette accueillera plusieurs expositions tout au long de la saison estivale. D'ailleurs les peintres amateurs et professionnels de la région désireux de faire découvrir leur talent doivent se mettre en relation avec Isabelle Labonne. Elle réside à Lougratte.

A Villeneuve-sur-Lot, un plateau surélevé va être implanté rue Alphonse Daudet à l'intersection de la rue Armand Faillères. La vitesse sera limitée à 30 km/h de part et d'autre de cet aménagement.

A Penne d'Agenais, un bus pour les présidentielles : en effet la Mairie, ayant été sensibilisée au problème de déplacement de certains administrés pour aller voter, a donc prévu d'organiser un trajet en autocar. Le départ s'effectuera à 11h, Place Gambetta. L'autocar effectuera par la suite un arrêt à l'école du Port et à la Mairie annexe. Le retour est prévu vers midi.

A Tombeboeuf, l'association Horizon Sud-Ouest tiendra son assemblée générale jeudi en fin d'après-midi, dans une salle du restaurant de Tombeboeuf.

Du côté de la Dordogne, à Villefranche-du-Périgord, dans le cadre de la 88ème Félibrée, un concours de chanson occitane est organisée par l'association Lou Bornatte, Les inscriptions sont fixées jusqu'au 30 avril. Le concours aura lieu quant à lui le samedi 23 juin.

Et enfin pour conclure, à Lalinde, le montant global des subventions s'élève 68 400 euros. A ce sujet, le conseil a décidé de baisser la subvention accordée aux sapeurs pompiers : elle passe de 600 à 400 euros. Rappelons d'ailleurs que les associations peuvent consulter ces subventions en se rendant à la Mairie.



Merci Nathalie.
Ici Radio 4. Il est 18h16. "

.................................................................................................

Aucun commentaire: