vendredi 1 juin 2007

Le vernissage

....................................................................................................


11h18

Je termine l'installation de ma salle. Il n'y a plus que les dernières finitions à faire. Depuis 3/4 d'heure, je m'escrime sur un seuil de porte qui laisse passer la lumière. Le moindre bout de scotch se colle sur lui-même, et tout m'énerve !


15h02

Voilà : je viens de poser l'ultime finition. Ca y est. Ma salle est prête...









Je suis fatiguée, triste, heureuse, enervée, calme.


18h34

J'ai du mal à réaliser que ce moment tellement attendu est bien entrain de se passer.
Tout va très vite. Je salue les gens, je parle de mon travail, mais j'ai l'impression d'être absente...


Au moment du petit discours, j'ai peur d'être trop émue, et de me mettre à pleurer au moment de parler devant tout le monde. Mais Catherine s'amuse à me photographier, alors ça me distrait.




20H30

Nous mangeons ensemble à l'atelier, une grosse paëlla pour une tablée de 25 personnes. Et c'est encore un moment qui passe trop vite.

01H02

Sandrine, Guillaume, Catherine et Laëtitia sont venus de Bordeaux pour le vernissage, et jusqu'à demain après-midi. Nous sommes les derniers de la soirée. Moi, ça fait déjà un moment que je ne tiens plus debout, mais ils proposent de faire un petit tour dans le village, avant d'aller dormir. Au bout de 5 mètres, on tombe sur ... un bar ouvert, avec plein de gens et de musique. (On ne dira plus que Monflanquin est un trou paumé).

Et je réalise que c'est la 1ière fois que je sors au bar le soir depuis le début de la résidence...


....................................................................................................

2 commentaires:

MISTERMCAIN a dit…

c'est beau, essentiel.Il n'y a pas besoin de plus. Perseverez et courage

MISTERMCAIN a dit…

C'est beau et essentiel,cela est suffisant.Perseverer et courage.
MMC